A BORD DE YAMAS

De Alghero à Politika

• Le cabotage en Sicile du sud-est se poursuit jusqu'à Catane

14 juin 2018

Nous quittons la Marina de San Leone où nous sommes restés quelques jours pour cause de gros vents contraires. Aujourd'hui, ce sera sans vent et tout au moteur en direction de Licata. André se réjouit d'avance de cette escale, le guide maritime nous indique...

• A nous les îles ioniennes,....... sous eaux !!

02 juillet 2018

Nadine qui avait quitté Yamas à Catane en Sicile, retrouve le bateau et son équipage à Corfou. Quelques heures d'attente à la taverna du port municipal et voilà Yamas en vue ! André et Yves sont ravis de ces quelques jours de navigation intense. Nous...

• Encore quelques jours dans les ioniennes avant la mer Égée

19 juillet 2018

Après une bonne nuit au calme et sans aucun remous, Nadine retrouve son capitaine et Ulysse à bord de Yamas. Ils montrent tous les deux leur joie à leur façon (: ! Ce matin, nous quittons notre mouillage dans l'entrée du port de Agio Eufimia pour nous...

• Cabotage le long de la côte ouest de Sardaigne

08 mai 2018

Jusqu’à présent, nous nous étions contentés de ronds dans l’eau aux abords d’Alghero, mais maintenant, c’est l’aventure, la vraie qui va commencer ! Nous nous sentons suffisamment à l’aise sur Yamas pour le grand départ à deux (à trois, pardon Ulysse...

• De Politika à Alghero en Sardaigne

26 avril 2018

Nous voici à nouveau sur notre blog, abandonné depuis plus de deux ans. Mais qu’avons-nous donc à raconter de si nouveau et excitant ? Tout simplement un nouveau voilier et une nouvelle croisière ! Pendant ces deux dernières années, nous avons fait quelques...

• De Catane à Corfou

19 juin 2018

En ce 2 juin, il y a du changement dans le » rôle » de l’équipage (sa composition) : Nadine rentre chez sa fille Sandrine pour une dizaine de jours ; afin notamment d’être présente pour l’anniversaire de sa petite-fille Clara : deux ans déjà …. Superbe...

• De Sardaigne en Sicile

16 mai 2018

Décidément notre chère Florence porte bien son surnom de "Flo la tempête" ! Depuis son arrivée, nous avons eu 3 jours de gros vents et de pluie qui nous ont bloqués à la Marina del Sole de Cagliari. Mais l'équipage a gardé le moral et profité au mieux...

• Cabotage le long de la côte sud de Sicile, Sicilia africa !

27 mai 2018

Nous vous avions laissés à Mazara del Vallo, cette ville si accueillante. Après cette belle étape, nous avons de la chance, le vent est au rendez-vous et dans la bonne direction pour faire route à la voile, enfin, vers Porto Palo di Menfi. Uploaded by...

• Dernière ligne pas très droite !

30 juillet 2018

Le capitaine reprend la plume, suite au départ de sa moitié, partie vers Toronto pour une dizaine de jours, afin de revoir son plus jeune fils Yvan. La relève est là, jeune et dynamique… Il y a d’abord ma fille Cécile, déjà bien expérimentée sur Ad Hoc...